Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

La démarche HQE appliquée à la maison individuelle

Soumis par Les Compagnons Constructeurs
Les Compagnons Constructeurs
Fondée en 1979 par Jean Petion, l'entreprise "Les Compagnons Constructeurs" réal
Hors ligne
le Dimanche 12 Juin 2011 dans Techniques de constructions



Dominique Bidou, président du CIDB, Centre d'Information du Bruit, vous expose les caractéristiques d'une maison HQE, Haute Qualité Environnementale.

Fondée en 1979 par Jean Petion, l'entreprise "Les Compagnons Constructeurs" réalise des habitations sur mesure, sur plans personnalisés, à travers la Côte-d'Or, l'Yonne et les départements limitrophes.

Celui-ci, toujours à la tête de l'entreprise, a su s'entourer d'ouvriers compagnons et de commerciaux compétents, comprenant quarante salariés. Le siège social se trouvant à Perrigny-lès-Dijon, des agences ont été ouvertes par la suite à Montbard, Auxerre, Sens et Avallon.

De la recherche foncière (terrains) selon les voeux des clients, au dépôt des permis de construire, au suivi des travaux, de l'administratif, jusqu'à la remise des clés, Les Compagnons Constructeurs suivent le déroulement du projet du début à la fin.

Certifiés Normes Françaises de Haute Qualité Environnementale (NF HQE, premier dans le département), ce sont près de 120 bâtiments par an de basse consommation à partir de 80 m² qui sortent de terre dont les tarifs s'affichent à partir de 100.000 euros en fonction de la surface et du produit, tout type de chauffage peut y être intégré (électrique, gaz, eau, bois, pompe à chaleur...).

Les réalisations s'effectuent entre quatre mois et demi et neuf mois, un bureau d'étude intégré à l'entreprise permet néanmoins de proposer des maisons architecturales.

Le service aux clients se fait en trois phases (commerciale, administrative et technique) permettant d'atteindre un haut niveau de qualité et un haut degré de finition avec un slogan "L'esprit Compagnons !".

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Commentez cet article

Invité
Invité Jeudi 17 Mai 2012